En pratique

TARIF:

50 euros

Remboursement possible par votre mutuelle.

Si plusieurs séances s’avèrent nécessaires, le tarif est adapté en fonction de la nature des symptômes traités, de leur nombre et de l’évolution post-séance. Renseignements possibles auprès de votre thérapeute.

NOMBRE DE SÉANCES:

La microkiné peut être efficace dans de nombreux cas, car elle s’intéresse à toutes les parties du corps, et parce qu’elle cherche à résoudre la cause autant physique qu’émotionnelles d’un problème de santé. Mais si la technique n’est pas suffisamment efficace, il ne sert à rien de multiplier les séances.

Ainsi, pour un symptôme donnéune séance est souvent suffisante. Et 2 à 3 séances pour un même symptôme sont en règle générale un maximum.

Si plusieurs séances s’avèrent nécessaires, elles seront généralement espacées de 3 semaines à 1 mois environ, afin de laisser au corps le temps de faire le travail.

DUREE D’UNE SÉANCE:

Entre 30 minutes et 1 heure.

APRÈS UNE SÉANCE:

La microkinésithérapie peut entraîner de la fatigue, notamment pendant les quelques jours suivant la séance. Des symptômes physiques et/ou des émotions peuvent également se manifester de manière transitoire après la séance.

Pour faciliter le travail d’élimination du corps et afin que la fatigue soit minimale, il vous est conseillé de boire entre 1 et 2 litres d’eau par jour dans les 2-3 jours qui suivent la séance.